Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maison de DangVietAnh
30 novembre 2008

1/12 La Journée Mondiale contre le SIDA

80c3

Demain , c'est la Journée Mondiale contre le SIDA. Qu'est-ce  vous savez VIH/SIDA ?
Le SIDA (Syndrome de l'Immuno Deficience Acquise) , c'est l'expression de manifestations cliniques graves liées au développement dans l'organisme du virus VIH et survenant un certain nombre d'années après la contamination.
Le virus détruit progressivement certains globules blancs, appelés lymphocytes, et en particulier les lymphocytes CD4, qui sont les cellules du système immunitaire. Lorsque l'individu n'a plus assez de lymphocytes pour se défendre, il a un risque de développer la maladie du sida.

Et , toutes les 5 secondes , une personne est contaminée par le SIDA.

VIH: les voies de transmission et l'infection.

Pour une infection, il ne faut pas seulement du liquide infecté par le virus (sang, sperme, sécrétion vaginale), mais aussi une porte d'entrée qu'utilise le virus pour pénétrer dans l'organisme. Dans le cas du VIH, il peut s'agir de la circulation sanguine, ou de la muqueuse du vagin, de l'anus/intestin, de l'urètre, de la bouche et du pharynx. Un épiderme sans lésion présente une bonne défense contre le VIH. Le virus ne peut donc pas se transmettre par voie aérienne, par piqure de moustique, par le toucher, les baisers ou par l'utilisation commune de couverts, de verres ou des toilettes.

La plupart des nouvelles infections se produisent lors des rapports sexuels par voie anale ou vaginale non protégés. Lors des rapports sexuels par voie orale, il existe un certain risque si le sperme entre en contact avec la bouche.

Le VIH peut aussi se contracter à la suite du partage de seringue en cas d'injection de drogue par intraveineuse. Dans ce cas, en effet, le sang infecté par le VIH est directement injecté dans les voies sanguines.

Une transmission du VIH d'une mère séropositive à l'enfant est possible au cours de la grossesse, lors de l'accouchement ou lors de l'allaitement. Différentes mesures permettent toutefois d'en réduire considérablement le risque.

Photobucket Comment se protéger de le SIDA/VIH?

Maintenant , il n'y a pas encore de traitement de le SIDA , Mais il y a bcp de moyens d'aider les patients à vivre plus longtemps et de la santé.

Vous ne pouvez pas savoir qui est infecté par le SIDA/VIH quand vous les regardez. Ils peuvent être tre`s fort.Mais les signes des personnes sont fatigués cause inconnue, fièvre et frissons répété à de nombreuses reprises, peut réduire l'enflure d'enregistrement.
Une transmission du VIH d'une mère séropositive à l'enfant est possible pendant la grossesse, l'accouchement ou l'allaitement. Différentes mesures permettent toutefois d'en réduire considérablement le risque.

Dans les actes de vie quotidienne avec une personne séropositive ou atteinte du sida, le virus ne risque pas d'être transmis. Le ViH n'est pas transmis par le baisers, même avec la langue. Les caresses, le contact corporel et la masturbation réciproque ne présentent aucun risque.

Et au VietNam ,
Situation du VIH / sida dans mon pays de 1-31/8/2008:

Nombre de cas de VIH dans la période de rapport: 1598
Nombre de malades du SIDA dans le rapport de période: 1318
Nombre de malades du sida sont morts dans la période de rapport: 799
Nombre de cas de VIH signalés dans l'année: 13290
Nombre de malades du sida signalés dans l'année: 4629
Nombre de patients ayant signalé de décès dus au sida au cours de l'année: 2699

Synthèse à ce jour 31/8/2008, dans tout le pays sont les suivants:

Le nombre total de cas d'infection par le VIH est encore vivant: 132048
Le nombre total de malades du sida vivent plus longtemps maintenant: 27579
Le nombre total de personnes infectées par le VIH ont été mortels: 40717

J'espere que tout le monde contre ensemble le SIDA et HIV

Đặng Việt Anh 31-11-2008
Source : aids.vn
www.vaac.gov.vn

et Mon blog

Publicité
Commentaires
La Maison de DangVietAnh
Publicité
Publicité